Le 23/10/08 21:02, « Guy Revel » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Salut,
>
> MicRolax a reçu le sien il y a deux ans, il devreait bien pouvoir en
> faire un petit descriptif et même des photos ;-)
>
> Guy R.

Voici ce que j'en disais à l'époque :
-------------------------------------

Premier vol du CriCri 2 :

Tout d'abord pourquoi "2" ?
Hé bien mon premier CriCri (qui datait de l'an 2000)  ayant terminé sa vie
sur une panne radio encore indéterminée et comme c'était un modèle que
j'aimais bien, j'ai décidé d'en construire un second. Donc Cri-Cri 2

Guy a pu m'obtenir un kit auprès de JR. Merci à lui !

Voici les modifications par rapport au Cri-Cri 1 :

    - 2 brushless in-runner BL-415-05 de chez AirCraft à la place des Speed
480. Voici l'URL pour ceux que ça intéresse :

 http://aircraft-world.com/prod_datasheets/rcer/bl4-15.htm

    - 2 contrôleurs 25 A (j'ai vu large) de chez UH avec montage à base de
diodes low-drop pour utiliser les 2 BEC.

    - Pack lipos 3S2P de 1700 mAh (soit 3400 mAh) de chez UH à la place des
8 X 1000 mAh NiCd.

Ainsi équipé, le Cri-Cri 2 est un peu moins lourd que le 1 (1390 g au lieu
de 1460).

Pour le vol, pas grand chose de changer. Il faut toujours l'arracher du sol
car il ne décolle pas de lui-même. J'ai pourtant mis un poil de plus
d'incidence à l'aile par rapport au premier. Vol sans histoire mais ce n'est
tout de même pas un avion de début : ainsi, alors que j'essayais une boucle
lente, j'ai dû tirer un peu trop sur la profondeur au moment rétablissement
et il m'a fait un joli début de vrille...
Le profil de planeur dont il est équipé (un E205) oblige à venir de très
loin avec une pente douce pour atterrir proprement. Je n'ai pas pu continuer
mes essais car au 4 ème atterro je me suis aperçu que la commande
dérive-roue directrice avait sauté...car j'avais oublié de remettre la
petite vis sur le palonnier de servo ! Bravo MicRolax, ça s'arrange !

La prochaine fois, je ferai des vérification de centrage car il est
peut-être un poil arrière (ce qui expliquerait le départ en vrille).

Guy me l'avait eu pour 185 Euros à l'époque (Mai 2006)

Si ça intéresse quelqu'un je peux faire des photos.

A+

MicRolax