Bonsoir,

Quel tort de ranger cave ou grenier...ça donne envie de remettre les anciennes
machines en service!

Daniel29

> Message du 26/11/08 17:20
> De : "Bernard Munoz"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Mini HD01 électrifié

Bonjour à tous

C'est dans les "vieux pots" qu'on fait la bonne soupe, dit-on.
Il y a quelques mois, j'avais "dépoussiéré" un mini planeur que j'avais réalisé
"dans le temps!
105 cm d'envergure,  vrai trois axes... une bouille incomparable...
Je l'ai redécouvert avec plaisir en vol de pente.

Mais la technologie moderne permet d'optimiser encore le champ d'action de nos
jouets.... Ce qui était du domaine de l'utopie il y a 5 ou 10 ans devient
"banal" maintenant!!!
C'est pourquoi je lui ai confectionné un pylone moteur démontable, sans grande
difficulté technique.

Et je viens de procéder à des essais en vol de plaine: 17 minutes de pur
plaisir... Retour au sol pour test de la batterie Lipo: il lui reste encore la
moitié de sa capacité!!!
Ouah!!!
Et comme le pylone est démontable en 30 secondes afin de retrouver la version
planeur... c'est tout bonnard.
Les esprits chagrin diront qu'un pylone rétractable c'est quand même "mieux"...
Ouais, mais c'est nettement  plus chiant à réaliser, surtout sur un modèle
déjà "fini". Et puis ça se démonte pas!!!

Pour en savoir plus et voir les photos, yaka cliquer là:

http://picasaweb.google.fr/Bernardino53/MiniHD01Electro#

Et n'hésitez pas à voir les légendes, et déposer des commentaires, c'est fait
pour!!!

> Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à