Exact , mais il faudrait que le frein du moteur soit neutralisé.

Hugo Vanhaverbeke
  ----- Original Message -----
  From: Bernard Munoz
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, November 27, 2008 5:04 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Mini HD 01 électrifié

  Salut à tous

  Il est vrai que si j'envisage de faire un pylone rétractable, il va falloir
que je me préoccupe de cette fichue hélice qui devrait s'arrêter pile poil à la
"verticale"...

  Donc la levée de ce fameux "secret-défense" me rendrait bien service!
  Mais deux petits aimants placés de façon diamétralement opposée sur  la
cloche moteur parallèlement à l'hélice, et un autre sur le support verticaa du
pylone moteur  (pas très loin tout de même...)... ça ferait que l'hélice
s'arrêterait  fatalement en face l'un de ces  deux aimants, et que le tout
resterait  équilibré... donc ne générant pas de vibrations mortelles... non?

  A suivre!

  Bernard

    > Message du 27/11/08 16:36
    > De : "Enrique Iglesias Osuna"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Mini HD 01 électrifié

    Salut Hugo, oui, c’est je crois tjrs « secret defense »..Je pense que c’est
simplement un teuton en mouse qui s’incruste a l’inverse dans le mouvement de
descente du pylone mu par un ressort ou elastique, et qui bloque l’helice quand
le moteur s’arrete…Des que le moteur repart, la poussee de l’helice doit faire
remonter  le pylone et donc tout débloquer… pensee simpliste…

    Enrique