|
Voilà une bonne idée qu'ils ont eu ! Il faut donc les monter car ce planeur vole vraiment très bien, par contre il te faudra reprendre le collage lu fuseau, car ces boites datent de..... 1990 ! (c'est d'ailleurs indiqué " le planeur des années 90") et la colle était de la Uhu poor, qui a mal veillli, tu pourras ainsi en profiter pour renforcer très efficacement les flancs, en collant sur leur face intérieure 2 bandes de scotch armé ( on utilisait à l'époque du scotch toilé, et on en mettait aussi sur les BA, les dièdres et les saumons Le fuseau est prévu pour des servos "standard" (format Futaba S148 ou Graupner 507), l'aile est fixée par des élastiques sur 2 tétons en bois ou plastique qui traversent le fuseau au BA et BF, prévoir impérativement des goussets en CTP pour renforcer, et du scotch toilé ou armé FDV en haut des flancs sous l'aile (on en mettait des 2 cotés qui débordaient de l'aile) Pour l'apprentissage c'est super, mon fils (qui était chrono à l'Eurotour F3K à Romans) a commencé sur un 50 balles à l'âge de 7 ans, et cet automne il participait à la Viking Race en Slovaquie......mais pas avec le même modèle : ![]() (Cliché tiré de l'excellent reportage de Yves Tirand : http://pierre.rondel.free.fr/images2/VKR2008/index.htm) N'hésite pas si tu as besoin d'autres tuyaux concernant le Buzard Bonne construction et bons vols Paul ctv01 a écrit :
|
- [electron.libre] Planeur 2 axes MathJea
- [electron.libre] Planeur 2 axes en dépron.... fin Paul Derbier
- [electron.libre] Re: Planeur 2 axes en dépron.... fi... ctv01
- [electron.libre] Re: Planeur 2 axes en dépron..... Paul Derbier
- [electron.libre] Re: Planeur 2 axes en dépr... Guy Revel
- [electron.libre] Re: Planeur 2 axes e... Paul Derbier

