________________________________
De : Hugo Vanhaverbeke <vanhaverb...@versateladsl.be>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dimanche, 23 Août 2009, 22h27mn 08s
Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: Changement de  pignon  :  con
séquences?...

Bonsoir Louis,

Attention !, les pignons à taille droite, changent
de module en fonction du diamètre du pignon !!!
Et c'est normal, l'angle de poussée de la denture
varie avec le diamètre, par exemple pour une même denture, un pignon 135 dents
et un pignon 12 dents  (je reprend textuellement ce que j'ai sous les yeux
, je ne rallume pas mon scanner ) Eh bien pour un angle de poussée de 20° le
135
dents est taillé avec une fraise au module 8 et le 12 dents avec la fraise au
module 1 . Ces deux pignons s'engrènent alors parfaitement , mais les modules
des dents sont différents !!
Si cela t'intéresse, je te fais une copie et je la
poste ici.
Les pignons crois moi, je connais ;O))
Mais ce sera pour demain ;OP

Bonne soirée