  From: alain.depraet...@free.fr
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Wednesday, September 09, 2009 1:51 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Centrage super tiger moth

  Merci Didier, mais c'est en contradiction me semble t'il avec l'autre phrase
trouvée dans la notice

  " the model balances about one third back from the leading edge of the top
wing"

  Cela doit vouloir dire que le centrage doit etre à 33% du bord d'attaque de
l'aile supérieure

  or  155*3 = 455 mm et la corde de l'aile superieure est au maxi de 310 mm.,
  donc au maxi  centrage à environs 100 mm et non pas  155 mm  mais  33% c'est
pour un monoplan

  C'est pourquoi je repose la question comment centrer un Biplan visiblement
les instructions sont incohérentes.
  une fois on dit 155 mm d'une aile qui fait 310 mm de corde et une autre fois
on  dit au 1/3  de la corde
  Merci
  Alain