At 08:02 30/09/2009, you wrote:
Bonjour, je viens de recevoir ce message de mon président club, Pierre Bachelet, que Guy connait il me semble.
philippe

Le mien, construit avant 1960 par Maurice Marin est pret à décoller! ! !
<http://www.musee-aviation-angers.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46:aw3-les-debuts&catid=32&Itemid=36>http://www.musee-aviation-angers.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46:aw3-les-debuts&catid=32&Itemid=36
PépéPéBé

Salut Philippe,
Pierre Bachelet, c'est pour moi l'époque des premières réunions Eole de vol de pente à Camiers, bien sûr. Quant à l'AW-3 du musée d'Angers, je connaissais aussi Michel Beldame qui l'a construit, il présidait le club d'Achères, un très bon constructeur et amateur de remorquage avec son fils Laurent qui est, lui, amateur de grandes maquettes de planeurs. De la même époque que l'avion de Wastable (dont le plan figure encore, je crois, au catalogue de chez MAP), en fouillant et cherchant des docs de plans j'ai trouvé le plan du HV-450 d'Henri Varache. C'est l'époque des radiocommandes à lampes et les servos n'existaient pas encore.