At 15:00 14/10/2009, you wrote:
Voyons Christophe !
Le moteur est à l'arrêt, même si son arbre tourne ;-) En revanche, il est en fonctionnement.
S'il se déplaçait, ce serait ggrave et inquiétant :-D

Guy R.

Avec les brushless à cage tournante, vu de l'extérieur, ça la majeure partir du moteur qui tourne... D'ailleurs ça oblige, même pour les petites motorisations, à faire un banc pour les essais d'hélice... et c'est tant mieux pour la sécurité !

C'est bien Christophe, provoquons la discussion. D'ailleurs, les cages tournantes devraient être réservées aux hamsters, puisque les écureuils font partis des espèces protégées ;-) Curieusement je vois que dès que je suis parti en Italie, toute la liste s'est précipitée sur une polémique concernant le réchauffement climatique ( "vaut-il mieux utiliser la propulsion électrique lorsque l'électricité est produite dans des centrales nucléaires et des moteurs à méthanol dans les pays qui produisent l'électricité à partir du charbon ou du pétrole mais produisent le méthanol par leurs cultures " ) et, depuis que je suis rentré, c'est le calme plat. Seriez-vous donc muets ou tant avachis (par la chaleur, peut-être ? ;-) ) que vous n'arrivez plus à taper sur votre clavier les questions qui vous taraudent ? ,-)

Pour info, j'ai mis un nouveau plan de planeur "historique" en ligne sur le site des archives. Je ne vous donne pas l'adresse, vous devez la connaître ? ... ;-)

Guy R. 

Répondre à