De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Patrick DEPRESLES
Envoyé : lundi 16 novembre 2009 13:09
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Antenne de récepteur.

Bonjour,

Il en est de même avec une antenne d'émetteur Une antenne salie du à, par
exemple du gras de carburant, de la transpiration etcccc à une résistance
qui devient de plus en plus importante et qui entraine des pb de portée

Il convient de nettoyer de temps en temps une antenne Comment le voir,
simplement avec un ohmetre en mesuant la résistance de l'antenne déployée Si
sa résistance est > à 5-10ohms, c'est que les contacts en cuivre à
l'intérieur de l'antenne sont encrassés Le mieux est de la changer ou de la
nettoyer avec du produit à contact.

J'ai déjà rencontré ce type de Pb et après chgt de l'antenne, Oh ! miracle,
plus de top radio

Voiloi voilou