Bonjour à tous

Je lis avec intérêt vos échanges concernant Paypal.
Système que l'on m'avait vanté en long, en large et en travers.
Que j'ai fini par utiliser...

Jusqu'au jour où je me suis vu retirer plusieurs prélèvements de 10 Euros
chacun... alors que je n'avais rien demandé.
La procédure a été un poil longuette: opposition sur ma carte bleue, obtention
d'une nouvelle carte, courriers mails avec Paypal, échanges téléphonique... et
enfin remboursement par Paypal des sommes indûment prélevées.

De ce jour, j'ai repris mon ancien système de paiement par carte fictive à
usage unique pour un montant que je fixe moi-même à chaque opération. Le numéro
de cette carte ne sera utilisé qu'une seule fois et devient obsolète dès le
paiement effectué.
Contrairement à ce qui se passe chez Paypal (et les autres fournisseurs) qui
gardent en mémoire toutes les coordonnées de la carte... avec les dérapages que
l'on peut constater!
Certes, ce service nommé Payweb au Crédit Mutuel me coûte 0.50€ par
opération... mais j'ai la certitude de ne pas me faire pomper du fric à mon
insu!
D'autant plus qu'en cas de litige, la banque est en demeure de reverser sur le
compte ce qui aurait pu être prélevé à tort.

Ajoutons que, au moment de générer ma carte fictive, je dois passer à travers
différents filtres dont l'utilisation d'une carte de clés personnelles...
Jusqu'à présent, sans aucun souci!

Voilà ma petite expérience du paiement en ligne.
Mais ne me parlez plus de Paypal!!!

A plus!

Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Pour se d�sinscrire :