At 19:49 04/12/2009, you wrote:
on a souvent parlé centre de gravité et je pense qu'il y a parmi vous des amateurs de modèles à géométrie variable, de 3D, de 4D... Vla'ti pas que Guy me parle, l'autre soir à Ouchy au bord du lac Léman autour d'une bonne marmite de moule, d'un tout nouveau système à mettre dans des modèles relativement gros. N'ayant pas son ordi sous la main, mais dans sa chambre "Aulac", on convient qu'il me mail le lien dès son retour à Paris.

Vla'ti pas (encore) qu'en passant sur un forum US de grands modèles, je tombe sur ce lien.
http://azgravity.webz.cz/index1.html

et là, je me dis, vl'à le fameux lien que Guy allait me passer...
:-)
du coup, j'en profite pour vous le passer.

Salut,

Oui, c'est bien ça. On peut faire varier le centre de gravitgé de 2 cm en 2 secondes, ça permet des évolutions de voltige vraiment intéressantes. J'ai vu voler l'avion d'Ales ainsi équipé, c'est même impressionnant. Je sens venir une nouvelle génération de voltigeurs 3D.

Guy R.
Retour de Lausanne il y a une heure.
PS: Pour les moules, c'étaient pas celles du Lac :-)
Quand je pense qu'on m'a même pris à boire de la bière blanche !
Enfin, le lendemain c'était plutôt le vin blanc de Lutry, ça va aussi très bien avec les moules :-)

Répondre à