Je viens de remonter un 3155 pour essais, tout va bien, par contre j'ai eu des soucis avec des points durs lors d'essais de rotation Ceci en entrainant le train de pignons depuis celui en plastique, de 4mm de Ø environ, entrainé directement par le pignon du moteur (pas possible d'agir sur ce dernier car il est protégé par une 1/2cloche) J'ai donc tout redémonté et nettoyé ce petit pignon plastique, c'est lui qui avait une toute petite saleté qui gênait la libre rotation, et j'ai eu le même phénomène sur un autre servo, avec le même pignon Comme quoi, remplacer les pignons sur le terrain, ne serait pas prudent, et faire d'essais de rotation manuels, important

A+
Paul

Le 26/03/2010 09:40, Norby a écrit :
Salut Paul, ben dis donc, c'est sport la recup du planeur !
et quid de l'electronique ???
Norbert

*From:* Paul <mailto:p.derb...@orange.fr>
*Sent:* Thursday, March 25, 2010 10:40 PM
*To:* planet-soar...@yahoogroupes.fr <mailto:planet-soar...@yahoogroupes.fr> ; electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
*Subject:* [Planet-Soaring] graisse pour pignons de servos métal

Bonjour à tous,

SVP, je dois remonter 6 Futaba 3150 qui ont pris un bain forcé dans la
mer Baltique

De retour à l'hôtel, ils ont subi un rinçage à l'eau claire après démontage
SVP, quelle graisse utilisez-vous pour les pignons , et comment
pratiquez-vous : graissage de chaque pignon et axes avant leur remise
en place, ou graissage après montage, ce qui est bien plus simple,
quelle quantité de graisse ?
Je dispose de graisse téflonnée/ RONT 2044 "La lubrification plastique",
/ça pourrait aller ?

Merci
Paul

Répondre à expéditeur <mailto:p.derb...@orange.fr?subject=graisse+pour+pignons+de+servos+m%e9tal> | Répondre à groupe <mailto:planet-soar...@yahoogroupes.fr?subject=graisse+pour+pignons+de+servos+m%e9tal> | Répondre en mode Web <http://fr.groups.yahoo.com/group/planet-soaring/post;_ylc=X3oDMTJxMHZjbDUwBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzEwMjM2OTIEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAyNTAwBG1zZ0lkAzk3MTIxBHNlYwNmdHIEc2xrA3JwbHkEc3RpbWUDMTI2OTU1MzIzMQ--?act=reply&messageNum=97121> | Nouvelle discussion <http://fr.groups.yahoo.com/group/planet-soaring/post;_ylc=X3oDMTJlNzFiZG5kBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzEwMjM2OTIEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAyNTAwBHNlYwNmdHIEc2xrA250cGMEc3RpbWUDMTI2OTU1MzIzMQ--> Toute la discussion <http://fr.groups.yahoo.com/group/planet-soaring/message/97121;_ylc=X3oDMTM2MWo5c29zBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzEwMjM2OTIEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAyNTAwBG1zZ0lkAzk3MTIxBHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTI2OTU1MzIzMQR0cGNJZAM5NzEyMQ--> (1)
Activités récentes:

    * Nouveaux membres

      1