Et enfin, une dernière remarque concernant le "vecteur".
J'ai réalisé dernièrement deux vidéos le même jour, sur la même pente, avec des
conditions de vol quasi identiques.
Deux modèles utilisés: Onyx Copaéro, et Easy Glider. Envergure et masse
similaires...
Mais, car il y a un mais... quel est le moins instable en vol, donc donnant
moins le "mal de mer" aux spectateurs?
Ben c'est pas l'Easy Glider!!! Etonnifiant, non?

Pas tant que ça : appareil en mousse plus "mou" donc meilleur amortissement des
vibrations et rafales...
Christophe
Il semblerait que je me sois mal exprimé: le plus mauvais sur trajectoire,
c'est l'Easy Glider... qui bouchonne, qui roule d'une aile sur l'autre...
C'est peut-être paradoxal... mais il faut penser que l'Easy Glider possède un
dièdre non négligeable, accentué par la forme des saumons.
Et que dans ce cas, le "roulis hollandais"...
Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à