----- Original Message -----
  From: dominic ettelav
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Tuesday, April 13, 2010 11:54 PM
  Subject: [electron.libre] comment dessouder un accu

  Bonjour,
  j'ai, un accu LIFEPO4 constitué de  4  éléments en  2+2,
  je voudrai ôter un des éléments  (très inférieur aux 3 autres dès sa mise en
service) pour le remplacer par un élément neuf que m'a aimablement renvoyé le
fournisseur.
  son pôle négatif est directement soudé au pôle positif.
  La pane du fer à soudé ne peut passer,il y a tout au plus  1,5 mm entre les
2 éléments. j'ai pensé utiliser une lame de scie chauffée comme médiateur mais
j risque de faire un court circuit, Donc je suis dans l'impasse
  Si vous avez la solution...

As-tu essayé d'appliquer un couple de torsion ?
(comme si tu tordais le cou à un canard)

Répondre à