At 00:36 14/04/2010, you wrote:

Bonjour,
j'ai, un accu LIFEPO4 constitué de  4  éléments en  2+2,
je voudrai ôter un des éléments (très inférieur aux 3 autres dès sa mise en service) pour le remplacer par un élément neuf que m'a aimablement renvoyé le fournisseur.
son pôle négatif est directement soudé au pôle positif.
La pane du fer à soudé ne peut passer,il y a tout au plus 1,5 mm entre les 2 éléments. j'ai pensé utiliser une lame de scie chauffée comme médiateur mais j risque de faire un court circuit, Donc je suis dans l'impasse
Si vous avez la solution...

As-tu essayé d'appliquer un couple de torsion ?
(comme si tu tordais le cou à un canard)

Salut,

Avec les Ni-Cd / NiMH soudés bout à bout, il suffit xde taper d'un coup sec le bâton d'éléments sur unobjet dur genre bord d'établi pour que la séparation soit immédiate. Silvain, je doute qu'une torsion puisse faire quelque chose, d'ailleurs je doute que beaucoup de colistiers aient l'expérience de tordre le cou à un canard. D'ailleurs, ça ne marche pas avec un poulet ? Pourquoi ? C'est plus facile à se procurer qu'un canard... ;-)