Le retour...

Finalement, après avoir lu et relu l'échange de mails, j'ai décidé
d'utiliser "tout de même" 2 diodes schottky "Low drop" de 20 A (celle
indiquées par Jean-François).

Ce sont des diodes doubles en boîtier TO220 (pour ceux qui connaissent). Je
les ai montées à plat sur une chute d'epoxy en soignant bien les soudures et
en noyant les arrivées de fil dans un congé d'epoxy puis les entourant
d'adhésif armé. La barrette elle-même est fixée sur une traverse du
remorqueur par 2 coussinets de mousse. Je pense que j'ai fait le maxi pour
limiter les risques de dégâts causée par les vibrations.

Les 2 packs sont des GP 2700mAh tout neufs que j'ai montés moi-même, en
prenant grand soin d'"assurer" les connexions (là aussi, sorties de fils
noyées dans de l'époxy).

J'ai fait des essais statiques ce matin en agitant les manches comme un
parkinsonien pendant 5 minutes. Aucun échauffement perceptible des diodes.

L'afficheur chinois, réglé sur 6V, passe dans le rouge sur des à-coups
brutaux des commandes pour revenir aussitôt au maxi lors du retour au calme
(et ce malgré la chute de tension occasionnée par les diodes).
Le retour d'infos JETI affiche 5,9/6V (il est vrai que les accus venaient
d'être chargés) et ne descends pas au-dessous de 5,6V même en "mayonnaisant"
comme un malade.

J'ai réglé l'alarme tension Réception sur 4,8V (d'autres avis ?).

Demain, un copain va venir au terrain avec quelques planeurs à remorquer.
J'ai réglé l'alarme altitude pour le largage sur 250m...

Au fait, qui peut me dire quelle est actuellement l'altitude Max. autorisée
pour des aéromodèles évoluant sur un aérodrome ? Je n'ai pas trouvé une
réponse claire sur le site FFAM.

MicRolax