At 14:24 08/08/2010, you wrote:
Un bon plan du A26 Invader, le Douglas A-26. Attention ne pas confondre avec le Martin B26 aussi Invader

Salut,

Le Martin B-26 n'est pas dénommé Invader, mais Marauder.
Les deux avions sont d'ailleurs faciles à différencier puisque le Marauder a un fuselage de section circulaire alors que l'Invader a un fuselage de section rectangulaire aux angles arrondis. Il y en a beaucoup qui volent encore, ils ont souvent été utilisés comme bombardiers d'eau et on le voit très bien en action dans le film "Always" (je ne me souviens plus du titre français) disponible dans la communauté des films d'aviation (c'est le film n° 40) , film que je recommande aux intéressés.