De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de JP ALLARD
Envoyé : jeudi 12 août 2010 19:33
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Chariot

Bonjour à tous les amateurs de chariot.

Je viens de valider (qualifier!) ma dernière (?) version cet après-midi sur
le terrain de l'AMCY.
Je suis parti du modèle tricycle où l'on voit un grand planeur décoller
d'une (toute) petite route, il est vrai avec des watts dans le né.
J'y ai rajouté un support à incidence variable. Système vu à l'AMCY qui
donnait semble-t-il toute satisfaction à son utilisateur.
L'essai d'aujourd'hui avait pour but de valider la valeur des incidences
avant et après l'envol.
Le diabolo arrière est orientable par un servo. L'électronique perso du
chariot permet l'ajustage du neutre du servo, l'inversion de sens (sans
toucher à la voie dérive du TX), mise en marche avec arrêt automatique
(tempo de 35s) ou arrêt manuel volontaire pendant la tempo.

Je peux transmettre des photos mais suite au plantage d'un PC fixe, je n'ai
plus de logiciel de compression des photos. Mais ça doit pouvoir
s'arranger...

L'utilisation par vent de travers ne pose pas de pb pourvu que l'on maîtrise
l'atterrissage et le décollage par vent de travers (comme pour les vrais).

Cordialement.

Jean-Pierre.

la carte mondiale des électrolibristes:

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.851 / Base de données virale: 271.1.1/3066 - Date: 08/12/10
08:34:00