De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de JP ALLARD
Envoyé : mardi 17 août 2010 10:25
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: MGM

Le 17/08/2010 09:22, Jean-Francois Thier a écrit :

Salut Guy,
Certes les produits de marque sont souvent de qualité supérieure. Ceci étant
mon controleur MGM 25 a cramé aussi facilement qu'une vulgaire fabrication
chinoise dès que je l'ai connecté sur une turbine EDF 45 Kyosho. Seul le
prix change dans ce cas!
Quant à critiquer systématiquement le matériel chinois, c'est un peu facile.
Tout le monde n'a pas les moyens d'investir 500 Euros dans une motorisation
Plettemberg ou Kontronik. Et pour une utilisation loisir du dimanche, est-ce
bien nécessaire d'avoir le plus haut de gamme pour gagner quelques % de
rendement ?
La fiabilité et la longévité sont indéniablement meilleures. Mais une fois
encore l'investissement n'est pas à la portée de tous les modélistes.
Je me suis inscrit sur cette liste en 2002 pour demander conseil à propos de
la motorisation d'un Canadair que j'avais construit à partir d'un plan
Modèle Mag. Cela m'avait à l'époque couté 619 Euros (je n'ai pas oubié) pour
acheter 2 Elios 20 electronic Model + controleurs et packs NiMH. Aujourd'hui
je pourrais l'équiper pour 1/5 du prix, même en achetant en Europe.
Lindinger et autres vendent aussi (surtout?) des produits fabriqués en Asie.
Les produits asiatiques ont permis de démocratiser l'électrique, et même
pour certains d'accéder au modélisme. Ensuite chacun peut s'orienter vers du
matériel plus pointu en fonction de ses besoins et moyens.

J-François

Salut Olivier,

Je n'ai pas oublié, mais tu as constaté que depuis quelques temps la seule
caractéristique que regardent les colistiers, c'est le prix hors taxes de
chez le Chinois, alors à quoi bon parler de performances ?
Plettenberg, Neu ou Kontronik ne sont plus connus sur la liste que par des
copies plus ou moins bien faites. Bref, je suis dégoûté de l'évolution.

Guy R.

Bonjour JF et Guy,

Vous avez raison tous les deux.
J'ai acheté à Guy un petit contrôleur MGM, et à comparer au Turnigy 6A,
rapport 5 dans le prix, plus encombrant, franchement, on peut s'interroger.
La Chine est entrain de devenir la 2ème puissance économique (entendu ce
matin à la radio) et je ne pense pas que ce soit en copiant encore de nos
jour.
Sans aucun esprit polémique.
Bonne journée.

JP.