De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Jean-Francois Thier
Envoyé : mardi 17 août 2010 09:23
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: MGM

Salut Guy,
Certes les produits de marque sont souvent de qualité supérieure. Ceci étant
mon controleur MGM 25 a cramé aussi facilement qu'une vulgaire fabrication
chinoise dès que je l'ai connecté sur une turbine EDF 45 Kyosho. Seul le
prix change dans ce cas!
Quant à critiquer systématiquement le matériel chinois, c'est un peu facile.
Tout le monde n'a pas les moyens d'investir 500 Euros dans une motorisation
Plettemberg ou Kontronik. Et pour une utilisation loisir du dimanche, est-ce
bien nécessaire d'avoir le plus haut de gamme pour gagner quelques % de
rendement ?
La fiabilité et la longévité sont indéniablement meilleures. Mais une fois
encore l'investissement n'est pas à la portée de tous les modélistes.
Je me suis inscrit sur cette liste en 2002 pour demander conseil à propos de
la motorisation d'un Canadair que j'avais construit à partir d'un plan
Modèle Mag. Cela m'avait à l'époque couté 619 Euros (je n'ai pas oubié) pour
acheter 2 Elios 20 electronic Model + controleurs et packs NiMH. Aujourd'hui
je pourrais l'équiper pour 1/5 du prix, même en achetant en Europe.
Lindinger et autres vendent aussi (surtout?) des produits fabriqués en Asie.
Les produits asiatiques ont permis de démocratiser l'électrique, et même
pour certains d'accéder au modélisme. Ensuite chacun peut s'orienter vers du
matériel plus pointu en fonction de ses besoins et moyens.

J-François