Salut Ky,

J'ai volé pendant longtemps avec le CoPilot 4 de FMA (vendu pour presque
rien chez HK, surtout par rapport à ce que je l'avais payé à l'époque !)
Ca fonctionne très bien, sauf si tu es dans une région montagneuse.
Ca lit la différence de température entre le sol et l'air et ça te cale ton
modèle entre les deux.
Si tu voles à coté d'une montagne, ça vole penché en gros...
Mais bon je vole en haute savoie et je n'ai pas été embêté plus que ça.
c'est super tranquillisant, tu sais que même s'il dérive, il ne pourra
jamais passer sur le dos mais tu garde quand même la maitrise de tous les
axes.
Pas chiant du tout à régler et initialiser. Il faut le calibrer à chaque
journée de vol car le temps et les température changent d'une journée à
l'autre.
Il suffit le pencher à 90° sur le coté pour que 2 capteurs voient le sol et
les deux autres le ciel, tu appuies sur un bouton et tu remets à plat.
Je faisais de la photo aerienne avec un Eco8 équipé de ce système, je
basculait tranquillement le copilot puis je mettais les lunettes de FPV pour
me placer où je voulais.

Il y a surement beaucoup plus perfectionné depuis le temps.
Le flymentor a beaucoup la cote, le FY20 chinois aussi, surtout sur les
multirotors.
Pour ce qui est du positionnement (ce qui l'empeche de dériver) il faut
savoir que souvent au dessus de 3m d'altitude la plupart des systèmes ne
fonctionnent plus mais en dessous c'est très stable.

@+
Marcellus

Répondre à