Quand j'ai eu à faire ce genre de choses sur des micro indoors, le diamètre est effectivement tombés à 0,1 ou 0,2. Pour des voltigeurs, avec des servos de 5 à 6 g du fil de 0,3 est suffisant. Au pire, si le pilote est nerveux et actionne très nerveusement les commandes, le courant va entrainer une légère surchauffe des fils mis cela ne devrait ni perturber la réactivité ni fondre le dépron ;o))
Christian (un gramme c'est un gramme) Le 23 septembre 2010 16:54, Guy Revel <[email protected]> a écrit : > At 11:15 23/09/2010, you wrote: > > *la saison indoor reprend... et j'ai une petite question > pour cabler les servos quel diamètre de fil convient le mieux ? > c'est pour des servos de 6 grammes (EP06) > 1/10, 2/10, 3/10 ou 4/10 ?* > > > Salut, > > Du film de 0,1 ou 0,2 mm, même 0,3, ça me semble bien faible pour conduire > le courant alimentant le servo. J'aurais tendance à obtenir la même section > que le fil d'origine et on gagne le poids de la gaine sans augmenter la > résistance. > La taille du servo est accessoire. Plus le moteur est petit, plus il > consomme pour la même puissance demandée. > Vous en pensez quoi, les autres ? > > Guy R. >
