Ce n’était pas de la même manière cette fois, 1º,que c’était en 1973, et que
depuis, les plan d’alarmes fonctionnent bien mieux, les militaires sont bien
formés, et que 2º ça a au moins décongestionné le bordel monte par la grève
pirate !!!

Disons que certains contrôleurs qui refusaient de bosser, on eux sur la
tempe un léger  froid laisser par une belle arme, et c’était « ou tu bosses,
ou tu vas au trou  direct» (loie martiale applicable dans ce cas) ! Le
dimanche matin c’était le 97% des contrôleurs qui bossaient, et sans
problèmes, ce même 97% qui refusait de le faire le vendredi !

On en a pour au moins 1 bon mois de cette histoire, qui n’a pas fini de
faire du bruit, car certains avaient des certifs médicaux douteux... sans
êtres passer par le toubib de chaque aéroport, celui qui en premier lieu,
doit confirmer la maladie, d’où responsabilité des toubibs qui leurs ont
donnés les itt…

De toute façon et heureusement, pas d’accident a plaindre, car ça aurait été
la gadoue si un avion se scratch, pour pas mal de monde, contrôleurs
gouvernement, militaires, et Aena !!

Ils exagèrent quand même un peu, ce collectifs (2700 contrôleurs pour toute
l’Espagne) qui foutent un pays en paralysie, le premier jour du plus grand
pont de l’année..

1MM de personnes bloquées quand même ces 3 jours, du vendredi au lundi!

Avec les salaires qu’ils ont, beaucoup plus haut que certains professionnels
qui devraient gagner plus, comme les médecins et autres professions de
longues formations ou dites  a haut risque, comme les pompiers!  Et le
nombre d’heures qu’ils doivent computer est ridicule ! N’importe qui
aujourd’hui fait plus de 1600 heures a l’an, en total (comptez les
déplacements, l’heure de bouffer, les pauses cafés et cigarettes…)

Moi-même, je sort a 7.30 du matin et ne revient qu’a 19.00. Ça fait 10.30h
au total, par jours, x par 200 jours, j’enlève grosso les weekends (100
jours…) et le mois de vacances ? on est loin du compte !

Si je me déplace a valence (300 bornes sans tgv), c’est 6 heures de trajet
A/R et mes 6/7 heures de boulot, que je dois réaliser… Et pas d’heures sup !

Et puis le stress de cette profession…, mouai, on pourrait aussi en parler
!!!

En tout cas, le compte total des pertes, est énorme. Entre les agences de
voyages, hôtels, voyageurs, compagnies de vol, et autres…la liste est longue

Il paraîtrait même que certains de grévistes, paierons l’adition, de leur
patrimoine !

A 600.000 euro par ans, ils peuvent, non ?(même si ce ne sont pas tous qui
gagnent ce fric….)!!!

Bref, la suite on  la met au bar si vous voulez !

Enrique