Je me souviens de mesure faite en labo, la bp des étages d'entrée était
largement supérieure à 2mHz, c'est pour cela que ça marche entre 40 et 41.
35, faut pas rêver ou alors le Rx est vraiment pourri. C'est d'ailleurs pour
cela que l'étage d'entrée de nos Rx ne protège absolument pas contre la
fréquence image. Voir les excellents articles de F. Thobois qui m'a permis
dit en passant de gouter à la radio-commande dès 63...
Mais il y a aussi un pb potentiel avec l'oscillateur à Qx du Rx qui doit
s'accrocher sur les 2 bandes. Normalement, pas de pb.
Pour les mesures, il faut un géné HF wobulé et tracer la courbe de réponse
des différents étages.
A la Thomson, on avait ce qu'il fallait, matos et gens compétents.
JP.

Répondre à