Salut à tous,

L'axe de nos petites moteurs outrunner est souvent maintenu en place par un
petit circlip.
Or, on a parfois besoin d'enlever ce @*#¬¢~‡ ! de circlip pour retirer la
cage. Et dans ce cas là, après un long et âpre combat entre le métal
récalcitrant et le modéliste têtu, deux issues assez courantes peuvent se
présenter :

- soit le circlip est transformé en un petit bout de métal informe et
totalement inutilisable. Le but est atteint mais le malade est mort !
- soit, il échappe brusquement à notre vigilance  et disparaît
instantanément et à jamais dans la jungle inextricable qu'est l'atelier d'un
modéliste normalement constitué.

Aussi je suis à la recherche de l'outil miracle que je n'ai encore trouvé
dans aucun catalogue : un pince à mini-circlip !

Si un colistier sait où trouver cet instrument de microchirurgie
modélistique, il méritera ma (notre ?) reconnaissance éternelle.

MicRolax

Répondre à