Ben comme ca , ca en fait 2 a supprimer vu que tu as retransmis le lien :-).
Bon j'espere ne pas me rater et envoyer une 3eme copie ca ferait desordre.

Il est vrai que ce fichier, quel qu'en soit son origine,  est inquietant au
vu de l'info qu'il contient.

Autant un vendeur a le droit de conserver un numero de carte et sa date
d'expiration, autant j'ai des gros doutes sur le droit de conserver les 3
chiffres au dos de la carte. C'est le genre de chose qui est defini par les
emetteurs de cartes bancaire (EMV europay, masterCard Visa) qui imposent des
regles aux "marchands" sur ce qu'ils ont le droit de conserver et sur les
niveaux  de securite minimum a mettre en place pour proteger ces donnees.
Les moyens mis en oeuvre pour atteindre le niveau de securite requis sont la
responsabilite du marchand, mais sont regulierement audite par les emetteurs
des cartes, ...ce qui ne prouve pas qu'il n'y a pas de faille.

Gerard