Hé ben.... c'est pas triste.

Je viens de faire un tour sur mon fichier Excel, et ma dernière commande chez
Topmoumoute remonte à.... 2007!

En principe, ma carte est donc périmée depuis ce temps-là.... On en change tous
les deux ans, n'est-ce pas?

N'empêche, cette pénible histoire ne fait que me conforter dans l'idée que la
e-carte à usage unique est encore (pour l'instant...) la solution la moins
poreuse...

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 10/05/11 09:23
> De : "g.yvraut"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: Lu sur le site GPR: Piratage CB

Ben comme ca , ca en fait 2 a supprimer vu que tu as retransmis le lien :-).
Bon j'espere ne pas me rater et envoyer une 3eme copie ca ferait desordre. Il
est vrai que ce fichier, quel qu'en soit son origine, est inquietant au vu de
l'info qu'il contient. Autant un vendeur a le droit de conserver un numero de
carte et sa date d'expiration, autant j'ai des gros doutes sur le droit de
conserver les 3 chiffres au dos de la carte. C'est le genre de chose qui est
defini par les emetteurs de cartes bancaire (EMV europay, masterCard Visa) qui
imposent des regles aux "marchands" sur ce qu'ils ont le droit de conserver et
sur les niveaux de securite minimum a mettre en place pour proteger ces
donnees. Les moyens mis en oeuvre pour atteindre le niveau de securite requis
sont la responsabilite du marchand, mais sont regulierement audite par les
emetteurs des cartes, ...ce qui ne prouve pas qu'il n'y a pas de faille. Gerard