Attention, les ferrites servent surtout à conserver le plan de masse de
l'antenne (le contre poids) correspondant au réglage usine afin de ne pas
"trop" désadapter l'antenne.
Une ferrite bloque certaines fréquences suivant sa caractéristique, elle ne
supprime pas les parasites au sens propre mais évite qu'ils génèrent des
problèmes.
JP.

Répondre à