De :  Louis FOURDAN <fourdanlo...@yahoo.fr>
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE <electron.libre@ml.free.fr>
Date :  Mon, 11 Jul 2011 09:50:41 +0100 (BST)
À :  Liste ELECTRON-LIBRE <electron.libre@ml.free.fr>
Objet :  [electron.libre] Re : Re: Question à propos de s Contrôl eurs

> Ca dépend de la hauteur du bananier !
>
> En fait un controleur bien dimensionné à l'ensemble batterie-moteur-hélice, ne
> souffre pas
> Il est conseillé de prendre un bon pied de pilote (et pas un pied de bon
> pilote)
> Exemple
> Vous faites un essai au sol, consommation 40A .. prenez un controleur 60A
> Si vous etes en 12S prenez un controleur 14S
>
> Les MOSFETs verront toujours le meme courant Imax et donc ne souffriront pas
> plus
> [...]

Merci Louis, mais je suis vraiment ignare en brushless.
J'ai encore quelques questions existentielles à poser à propos de leur
fonctionnement.

Pourquoi y a-t-il plus de commutations à mi-régime qu'à plein gaz (j'aurais
pensé le contraire) ?

L'alimentation de chaque "phase" a-t-elle la forme d'un signal carré, s'une
sinusoïde, autre ?
L'intensité à l'instant où chaque "phase" est alimentée varie-t-elle suivant
la position du manche des "gaz" ?
Même question pour la tension.

Un contrôleur chauffe-t-il plus à plein gaz qu'à mi-régime.

Question subsidiaire...

N'ai-je pas dit trop de c...eries ?

MicRolax

Répondre à