Pour moi le plus simple est "Photoredukto" de daxoft.com, cet éditeur a disparu semble t'il, mais on trouve le logiciel ici http://www.brothersoft.fr/PhotoRedukto-download-130152.html et ici :http:///daxoft.html et certainement ailleurs ? ( je viens de faire un essai, le lien /publisher.brothersoft.com/ fonctionne) par contre mon PC est sous XP, avec W7 je ne suis pas certain que photoredukto fonctionne
A voir donc

Paul

Le 15/11/2011 10:07, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Merci à tous pour vos réponses.

J'utilisais FastSone viewer. ça m'est revenu.

Parmi tous ces logiciels, lequel serait d'après vous le plus simple d'emploi?

Pour répondre à Guy, c'est tout simplement pour diminuer la taille des fichiers photos qui passent pas ou mal quand on les transmet par internet. Ou il faut envoyer photo par photo, ou le système bloque et répond "fichier trop grand". En ce qui nous concerne, on a pas besoin de transmettre des photos en HD en général.

JP.

Le 14 novembre 2011 23:58, François BOUQUET <francois.bouque...@wanadoo.fr <mailto:francois.bouque...@wanadoo.fr>> a écrit :

    /bonsoir/
    /tres facile à utiliser pour reduire  en Pixels ou en centimetres
    ou en Inches . /IrfanView
    @+François B.

        ----- Original Message -----
        *From:* Jean Pierre ALLARD <mailto:jp_av...@yahoo.fr>
        *To:* electron.libre@ml.free.fr
        <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
        *Sent:* Monday, November 14, 2011 8:14 PM
        *Subject:* [electron.libre] Re: Re : Qui connait????.....

        Petite question subsidiaire avant de vous envoyer une photo de
        l'objet: quel logiciel de compression de photos utilisez-vous,
        si possible pas trop compliqué d'emploi?
        J'en avais un sur le portable qu'on m'a dérobé sur le parking
        de notre club en cassant la voiture, je ne me souviens plus
        lequel s'était, je m'y étais habitué bien qu'assez complexe.

        Merci.

        JP.

Répondre à