OK merci je comprends le principe mais est-ce que dans mon schéma ou tout est
soudé en parallèle avec des tensions régulées on peut avoir un retour de
courant ?
Je suppose que oui, le fameux puieme... et dans ce cas est-ce suffisant pour
créer un désordre otable ?

De toute façon, pour comprendre cette question de montage de diode, où est-ce
que je dois le souder ? Directement au milieu du fil d'alimentation comme on
mettrait une valve anti-retour sur un tuyau ?

A+

Fred