Ça aurait pu faire plus de mal si au lieu de voler a 10/15 ms, c’était plus
haut, dans la même ligne que le gros !

Récupérable, et réparable, le modèle ?

Enrique

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Pat_2b
Enviado el: lunes, 26 de marzo de 2012 14:53
Para: ELib
Asunto: [electron.libre] Amiot 351 descendu en combat aérien

De la part de notre ami Claude :

======================================

Aussi étrange que ça puisse paraître, l'Armée de l'Air Française a
effectivement abattu mon excellent bombardier AMIOT 351 à l'échelle 1/11ème,
pourtant dûment pourvu de ses cocardes nationales, avec un authentique
TRANSALL à l'échelle 1/1 !...

Comment est-ce possible ?? Alors que je volais tranquillement dans mon champ
seulement peuplé de quelques moutons, à une altitude de l'ordre de 10 à 15
mètres, je vis tout à coup sortir de nulle part (en fait venant de la mer)
un TRANSALL de l'Armée de l'Air, quasiment en radada, à une altitude de
l'ordre de 50 mètres au maximum…dans l'instant et compte tenu de la
différence d'altitude, je n'ai pas été alarmé plus que ça…mais quelques
secondes plus tard mon modèle est parti en vrille à la verticale et s'est
écrasé dans un arbre !

Que s'est-il passé ? Sur le moment j'ai pensé à une interférence avec la
radio de l'avion ; à la réflexion, cette hypothèse ne tient pas car je suis
équipé en 2,4 Ghz qui est (théoriquement) insensible à ces phénomènes. De
plus, si tel était le cas, l'interférence se serait produite avant l'arrivée
de l'avion ; la seule hypothèse qui tienne la route (et dont en fait je suis
sûr), c'est la turbulence de sillage qui, comme chacun sait, se situe
derrière tout engin volant…cette turbulence de sillage qui a tué tant de
pilotes amateurs (ou non), était évidemment imparable pour un modèle réduit
de 2,2 m pesant 4 kg !

Maintenant, que faisait ce TRANSALL à 50 m d'altitude au dessus d'une calme
vallée du Cap Corse et en dehors de toute zone contrôlée militaire ou civile
?? Pour le lui demander, j'aurais dû noter son n°…mais je n'ai pas eu le
temps !

Modélistes, Bons Vols, et méfiez vous de l'Armée de l'Air qui ne vous veut
pas toujours du bien !...

Fait à Sisco, le 25 mars 2012

Claude Tisserand

======================================

Epilogue de cette histoire :

L'Amiot, perché dans son chêne à une hauteur respectable narguais son
constructeur, qui, vu son âge, n'osait pas grimper dans l'arbre salvateur.

La chance voulu qu'un jeune, élagueur de profession, passa par là et en 2
enjambées, alla cueillir l'oiseau abimé, mais réparable ...

comme quoi, chance ou malchance ...

pat_2b

de virus 6998 (20120326) __________

http://www.eset.com