Un classique de l’arnaque, dit lui qu’il est vendu et voila, il existe paypal
pour les paiements rapides et sécurisés.
Den

From: JB Muffat
Sent: Sunday, April 08, 2012 8:28 AM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: la poste western union

'avoue ne pas utiliser western uinon,mais les coordonnées complètes, la copie
de carte d'identité, etc....je trouve ça très louche!
JB

Le 08/04/2012 08:12, paul a écrit :
  Bonjour à tous

  J'ai mis en vente un 4 FUN de JENCO prêt à voler
http://jenco.free.fr/catalogue/4fun.htm avec son aile standard et une aile 3
axes http://jenco.free.fr/catalogue/4fun.htm#3axes
  Voilà le message étonnant que j'ai reçu, qui me fait penser à ceux frauduleux
que je recevais lorsque je recherchais une voiture pour mon fils :

  J'accuse réception de votre mail.
  Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire
  que je suis français de CHOLET (49) et je suis actuellement à
  l'étranger pour des raisons de boulot.
  je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
  bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
  adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
  avec moi faites moi savoir car pour le paiement je vous ferez un
  mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
  pour que l'offre me soit réserver.
  j'ai besoin de;
  -votre adresse complète.
  -nom complet.
  -numéro fixe et portable.
  -votre dernier prix.
  -voir des photos
  -la copie de votre carte d'identité recto-verso
  Concernant la récupération une fois que vous aurez encaissé les
  fonds nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
  domicile pour tout finaliser.
  en attente de vous lire
  merci
  Mr et Mme chupin
  00225 07 42 82 40

  Mais pour 150 €, je ne vois pas l'intérêt de se casser autant la tête pour
l'acquéreur,
  celui-ci , après ma proposition de m'envoyer un chèque de banque Française ou
u virement Papal, me répond ceci :

  je préfère le mandat cash via la poste western union car la somme n'est pas
colossale donc je préfère le mandat pas de chèque ni de paypal.
  pourquoi un  virement pour un simple objet qui cout 150 € ?

  Qu'en pensez-vous ? je ne connais pas le principe de "la poste western union"
qui pourrait me dire
  Merci
  Paul

  -------- Message original -------- Sujet:  Re: JENCO 4 FUN + aile 3 axes Prix