salut paul

c'est une arnaque

jc

  ----- Original Message -----
  From: paul
  To: electron.libre@ml.free.fr ; planet-soar...@yahoogroupes.fr
  Sent: Sunday, April 08, 2012 8:12 AM
  Subject: [electron.libre] la poste western union

  Bonjour à tous

  J'ai mis en vente un 4 FUN de JENCO prêt à voler
http://jenco.free.fr/catalogue/4fun.htm avec son aile standard et une aile 3
axes http://jenco.free.fr/catalogue/4fun.htm#3axes
  Voilà le message étonnant que j'ai reçu, qui me fait penser à ceux frauduleux
que je recevais lorsque je recherchais une voiture pour mon fils :

  J'accuse réception de votre mail.
   Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire
   que je suis français de CHOLET (49) et je suis actuellement à
   l'étranger pour des raisons de boulot.
   je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
   bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
   adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
   avec moi faites moi savoir car pour le paiement je vous ferez un
   mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
   pour que l'offre me soit réserver.
   j'ai besoin de;
   -votre adresse complète.
   -nom complet.
   -numéro fixe et portable.
   -votre dernier prix.
   -voir des photos
   -la copie de votre carte d'identité recto-verso
   Concernant la récupération une fois que vous aurez encaissé les
   fonds nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
   domicile pour tout finaliser.
   en attente de vous lire
   merci
   Mr et Mme chupin
   00225 07 42 82 40

  Mais pour 150 €, je ne vois pas l'intérêt de se casser autant la tête pour
l'acquéreur,
  celui-ci , après ma proposition de m'envoyer un chèque de banque Française ou
u virement Papal, me répond ceci :

  je préfère le mandat cash via la poste western union car la somme n'est pas
colossale donc je préfère le mandat pas de chèque ni de paypal.
  pourquoi un  virement pour un simple objet qui cout 150 € ?

  Qu'en pensez-vous ? je ne connais pas le principe de "la poste western union"
qui pourrait me dire
  Merci
  Paul

  -------- Message original -------- Sujet:  Re: JENCO 4 FUN + aile 3 axes Prix