Salut
L'intensité de décharge est fonction de deux choses :
La capacité de dissipation du transistor chargé de consommer le courant ( cela
dépend de la conception du chargeur )
et du courant max admissible par ton accu
Le décharger à C/3 n'est pas un problème pour un Nicad_NimH ( donc trois heures
pour un accu complètement chargé )

Attention à l'utilisation de "charge automatique " des chargeurs çà secoue
souvent trop fort les petits accus ...
Le courant devrait être déterminé par la mesure de la résistance interne de l'accu , mais , sur les chargeurs que j'ai vu , çà envoie souvent du gros .

De plus c'est dangereux car les accus Nicad, NiMh ont souvent plusieurs faux delta pic lors d'une charge d'un accu vide , c'est pour cela que certains chargeurs ont un temps minimum de charge ..

Il faut TOUJOURS vérifier que l'énergie que l'on a mise dans l'accu correspond
à ce que cela devrait être !!!
C'est à dire entre 150 et 350 mA en moyenne par heure de vol . ( cela dépend de la machine , nombre de servos et utilisation )

Personnellement je charge ce type d'accu toujours à C/4 environ ( ou C/5 ) et le matin avant d'aller voler , en fin de charge l'accu est toujours un peu tiède s'il a été chargé complètement ( tester avec les lèvres )

Voilà vu du lointain Sud Ouest

Xtian