De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Patrice
Envoyé : samedi 28 avril 2012 16:46
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] diode super lumineuse

Bonjour, grosse frayeur hier après midi lors d'un vol de routine avec mon
planeur Sirius (3.10m)...
=> je l'ai PERDU de VUE pendant... 5 ou 8 secondes!!!
problème de vue en vieillissant... et à 200 ou 300m... le coco est à peine
visible de dos ou de face... semblable au profile d'une lame de couteau...

Bon, plus de peur que de mal.... j'ai réussi à le revoir, sans qu'il chute.
Ouf !

Donc pour éviter de renouveler une telle frayeur, je cherche à lui mettre
par le dessous,
une belle DIODE/LED extra luminescente et si possible clignotante... afin de
bien le repérer du sol en plein jour.

=> avez vous une expérience sur le sujet et un achat à me conseiller?

J'ai trouvé des diodes clignotantes chez HK.... mais critique: pas très
lumiseuses... bon pour du maquette statique.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17193___2_Flashing_White_LEDs.htm
Après ils ont cette série de 3 diodes qui semble très lumineuse... mais non
clignotante... (diodes 5mm / 5v / 33mA)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=17185

avez vous mieux ?

merci