Salut,

La qualité "Made in Germany" n'est plus ce qu'elle était...
Ou est-ce produit en Chine ?

Ce matin je prépare mon P47 pour un vol. J'allume l'émetteur puis le
récepteur pour une vérification des servos dans l'avion avant de
monter l'aile et... rien! Soudain une grosse fumée sort de l'avion.
Comme c'est un moteur thermique et qu'il n'est pas encore démarré, ça
ne vient surement pas du contrôleur. Je coupe l'alim radio par réflexe
et découvre alors que la fumée provient du circuit de double
alimentation.
Il ne s'agit pas d'un produit chinois à quelques dollars, ni d'un
montage perso mais d'un bel interrupteur Powerbox qui m'avait quand
même couté 50 Euros. De retour à la maison j'ouvre le boitier en
question pour voir ce qui s'est passé dedans et me dit que 50 € ça
fait cher pour 2 diodes, un inter et une led à 3 couleurs...
Finalement le problème n'est pas dans le boitier mais sur les fils qui
le relient au récepteur. Le sertissage des câbles est foireux sur les
2 câbles d'alim , ce qui fait que plus et moins se sont rencontrés.
J'ai mis le photo d'une prise en pj,  sur l'autre c'est le moins qui
est mal serti, donc forcément ça risque de fumer un jour ou l'autre.
Comme quoi, prix élevé n'est pas toujours synonyme de qualité irréprochable.

J-François

Répondre à