Bonjour,

J'utilise des Nanotech 4000 en 35/70C en 3-4-6S avec satisfaction, pas encore eu de déséquilibre malgré mes recharges a 2C et a l'utilisation ça dépote bien, surtout par rapport a mes anciens packs TGY! Mes consomations maximales sont de l'odre de 65A en pointe, ils ne sont donc pas trop solicités. par contre il faut être assez méticuleux pour les roder, j'ai utilisé le protocole de Franck Aguerre, et pour ajuster le taux de décharge, je volais avec une hélice plus petite et en faisant un vol cool on arrive a se tenir a son protocole, utilisation à puissance maximale (65A pour mon cas) à partir du quatrième cycle. Pour le moment, les 4S en sont a une vingtaine de cycles, avec des recharges sur le terrain et pas toujours a froid comme préconisé et ils se portent plutot bien!

@+

Benoit

Bonsoir ,

Pour les nanotech, je trouve pourtant que ce sont de bons accus, bien
meilleurs que les Polyquest par exemple, y compris les G3, que
j'utilisais avant et dont les performances se sont rapidement
dégradées, bien qu'ils coûtent beaucoup plus chers.
Pour les choix personnels des personnes que tu as contacté, ce serait
bien de savoir ce qu'ils utilisent pour les applications exigeantes
(jet, gros hélico), ça permettrait de faire une liste du bon et du...
moins bien ;)

J-François