Salut,

A quoi pensais-je ?
J'avais oublié d'inclure dans le paquet-cadeau du Normandie-Niemen la documentation la plus complète sur les chasseurs Yak utilisés par l'escadrille. C'est maintenant réparé mais, pour faire plus simple, j'ai mis cette doc dans le répertoire "documentations maquettes" du site d'archives au lieu de refaire tout le paquet. Vous y trouverez plein de détails, de photos, de 3-vues détaillés, y compris la version à moteur en étoile du Yak-3, quasiment identique aux Yak-11 convertis en monoplaces utilisés dans le film.
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Documentation_maquettes/Yakovlev_Yak_1-3-7-9.zip
Une bonne occasion de sortir une maquette (ou simplement une semi-maquette) de Yak à présenter à Crespières l'année prochaine, non ?

Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/

Répondre à