  From: Guy Revel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, September 27, 2012 11:26 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Paquet-cadeau n° 2

  Salut,

  Il y a une légère gourance, là. Celui dont tu parles à moteur en étoile est
le Yak-11, en quelque sorte le T-6 soviétique, dont de très nombreux
exemplaires sont devenus propriétés de collectionneurs privés depuis la chute
du communisme.  Pour le film Normandie-Niemen, faute de Yak-3 (ou Yak-6 ou
Yak-9, qui ont tous servi dans l'escadrille), les Soviétiques ont modifié
quelques Yak-11 avec une verrière de monoplace. La version à moteur en étoile
du Yak-3 est très peu connue et n'a pratiquement pas été utilisée.