  From: mld mld
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, December 22, 2012 9:38 PM
  Subject: [electron.libre] Hélice propulsive ou tractive

  Bonsoir,

  J'ai une aile volante avec un moteur à l'arrière. J'ai utilisé une hélice
standard (tractive) en la retournant pour qu'elle fonctionne comme sur un
moteur placé devant le modèle, et le moteur tourne de façon à ce que l'hélice
tourne dans le sens de traction.

  L'aile vole ainsi

  Or, je vois qu'il existe des hélice électriques propulsives. Je ne comprends
pas leur intérêt.

  Pour le thermique, je comprends car on ne peut pas changer le sens de
rotation du moteur, mais pour un moteur électrique, je ne vois pas pourquoi il
faudrait une hélice propulsive.

  Bons vols

Répondre à