Bonjour,
Les hélices à pas inverses sont beaucoup utilisé en électrique pour les quadricopters, drones et autre bidules à hélices horizontales. ça permet de mettre deux hélices face à face qui s'annulent en couple. Au vu du nombre de gens qui fabriquent de tels engins, et du nombre d'hélices que ça bouffe, je comprend que les fabricants en proposent de plus en plus.

Den