Bonsoir Bernard,

Bon, je suis pas le plus qualifié, mais je me jette à l'eau (et en plus je sais pas nagé!!!...) tout d'abord avec cette radio tu as l'avantage de n'avoir rien à bidouiller pour la flasher.

Perso. j'ai dans un premier temps utilisé er9x, il n'y que ça de très bien mais en anglais, il y a d'autre programmes que je ne connais pas, dans tout les cas c'est en anglais aussi, donc à l’époque j'avais un peu pris la "température" à droite et à gauche pour en conclure que le bon choix allait être er9x de plus des traductions en Français sont sorties sur l'utilisation d'er9x.

Moi j'étais un peu perdu avec ce programme heureusement Régis m'avait énormément aidait,
je le salue au passage, je sais pas si il est toujours sur cette liste.

Ensuite est arrivé Open9X en français, après avoir avoir paris que c'était le cousin d'er9x, j'ai pas hésité une seconde pour la flasher, petite précision il faut utiliser Companion et non eePe qui lui est pour er9x, j'avais fait une sauvegardes de mes modèles qui ont étés ensuite transféraient
avec Open9X et aucun souci, ça fonctionne comme avant.

Pour la flasher, "l'outils" qui va bien est ici:

<http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21321__USBasp_AVR_Programming_Device_for_ATMEL_proccessors.html>

Penser aussi à télécharger le drivers (dans "Files") sur le site HK.

Pour l'utilisation de Companion j'ai fait une petite doc. sous Word.

Pour la notice en français d'Open9X c'est ici:
<http://code.google.com/p/open9x/wiki/Open9x_Manual_FR>

Jean