Bonjour,

Je termine un modèle sur lequel j'ai pas mal de choses à brancher dans les
ailes. 4 servos + le train rentrant électrique ce qui fait 5 prises à
brancher/débrancher à chaque fois, avec en plus le risque de se tromper, du
genre servo gauche sur volet droit ;) et les feux de nav qui restent
séparés de toutes façons.
Donc j'envisage de mettre une prise unique. J'ai sous la main un jeu de
prises DB9 et quelques prises vertes style multiplex.
Sur la DB9, je pourrais avoir les 5 signaux, 2 pins pour la masse et 2
autres pins pour le + ?
Mais Je trouve que c'est un peu lourd (près de 10g pour le jeu de prises
male/femelle).
Reste la solution d'utiliser des rallonges séparées pour chaque servo. Ce
que je fais souvent même s'il m'arrive de faire des inversions. En général
ça se voit tout de suite!
Qu'en pensez vous et qu'est ce que vous utilisez pour réaliser ce genre de
connections?

J-François

Répondre à