salut,
...hum... TRES intéressé! ... :o))

*P@t - 17

*
Le 12/04/2013 11:06, Serge NOEL a écrit :
Je ne suis pas adepte des gros modèles, car je n'ai pas de place pour les ranger, par contre un peu fondu d'électronique et suite à de remarques similaires dans mon club, je pense réaliser un module qui comprendrait un GPS, une puce Gsm et un micro-contrôleur.

L'idée : en cas de perte de connexion et d'altitude basse, le module compose un numéro et envoi la coordonnée GPS. Du coup on peut utiliser un smartphone pour rejoindre la position indiquée (flèche).

C'est mon idée de départ, elle nécessite sûrement d'être améliorée, mais c'est faisable. N'ayant pas personnellement l'utilité d'un tel module, je ne suis pas pressé, mais si d'aventure cela intéresse, je peux m'y atteler.

*NB:* il s'agirait d'un projet OpenSource (pas pour gagner de l'argent), pour faire avancer le schmillblick et parce que bidouiller me passionne.

Serge