Le 16/04/2013 10:56, Michel ROGER a écrit :
J'ai un problème qui m'enquiquine depuis pas mal de temps sur l'un de mes modèles (un Blade XL).
Les servos d'ailerons sont parfois pris d'une tremblotte frénétique lorsque l'avion est au sol. Le simple fait de poser la main sur l'aileron calme aussitôt les pakinsoniens mais le moindre choc ou mouvement les remet en transes. Cela ne se produit que sur les servos d'ailerons et seulement si les commandes sont au neutre. Un ordre donné lors de la crise stoppe immédiatement la tremblotte.
Je n'ai jamais ressenti le moindre problème durant les vols (le simple frottement de l'aile suffit peut-être à stabiliser le neutre). Mais c'est tout de même un peu stressant.

Est-ce que quelqu'un a une explication ET/OU une solution ?

MicRolax
simplement un pb de potentiometre et/ou de gain autour du neutre, pas assez d'amortissement

tu peux régler le pb en mettant un tout petit peu de joint silicone sur la charnière pour remplacer ta main (juste un peu pas assez pour limiter les mouvements)

a+

--

JF Pion


« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

G. Orwell


Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

 

 

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:[email protected]?subject=subscribe la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : mailto:[email protected]?subject=unsubscribe

Répondre à