From: Jean Pierre ALLARD
Sent: Saturday, June 15, 2013 10:46 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Charge accu NI-ZN

Bonsoir Paul,

Je ne connais pas tous les chargeurs de HK, mais à priori, ils ont des
programmes de charges définis suivant la chimie des batteries, du style Lipo,
Life, Nixx, Pb, ..., mais je ne sais pas s'ils ont des réglages fins de la
tension. Ce sont les types de batteries qui définissent la tension, alors que
celui-ci permet de régler la tension à la demande, exemple charge à x° suivant
les infos précises du fabricant et la philosophie que l'on se fait de la charge
des batteries, du style je charge à 95% pour augmenter la durée de vie...

A ta disposition pour en discuter de vive voix.

Cdlt.

JP