J'ai quelques soucis avec cet UBEC :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=29778

Je vais essayer d'être clair :

Le modèle concerné est le Joker, une caisse à voler qui devrait pouvoir
servir de remorqueur pour des planeurs de taille moyenne (jusqu'à 3Kg,
peut-être plus).

Chaque aile comprend aileron et volet, avec connexions groupées sur une
prise Multiplex pour simplifier les branchements sur le terrain

Il y a donc en tout 7 servos :
* - 2 Ailerons
* - 2 Volets
* - 1 Direction
* - 1 Profondeur
* - 1 Crochet.

Le pack est un 8S 4500 mAh (2 X 4S).

Le rédepteur un Jeti Duplex R8 avec prise d'alimentation séparée.

Le Contrôleur est celui-ci , équipé d'un système anti-étincelage (Anti-Spark
Suppressor).

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9130

Voici le problème :

Lors du branchement (les 7 servos connectés), tous les servos partent
lentement en butée par une suite de petits à-coups, comme lorsque on arrive
en fin de pack sur un modèle non électrique. D'ailleurs, la Jeti-Box
n'indique aucune émission et le contrôleur Bipe comme lorsqu'on a oublié
d'allumer l'émetteur (c'est pas bien !).
Si je débranche l'une des ailes (n'importe laquelle) avant de connecter le
pack, le problème disparaît : tout est OK.
Si après cela, je rebranche l'aile, tout fonctionne parfaitement
normalement.
Si je débranche puis rebranche le pack, le problème recommence.

J'ai fait quelques tests pour vérifier si le problème ne venait pas d'un
servo particulier, de l'Anti-Spark, du contrôleur, mais le phénomène se
produit même si je branche directement le pack sur l'UBec.

Bref, je pédale dans la semoule.

Bien entendu, certains vont me dire qu'il est plus prudent d'alimenter la
radio par un pack séparé, mais cela fait un pack de plus à charger, ou à
oublier de charger, ainsi que du poids en plus. C'est pour cela que j'avais
choisi cet UBec qui me semblait bien adapté pour ce modèle.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

MicRolax

Répondre à