Le 29/10/2013 11:35, Silvain PINOT a écrit :

Donc tu as estimé que ça ne bouffe pas trop d'électrons ? :-)

Disons que je le prends en compte dans la capacité du BEC et de l'accu. En indoor de toute façon quand y'a plus de jus on se pose...

Pour l'extérieur, c'est mon Mentor MPX qui en sera équipé (il n'est pas terminé car j'ai apporté plein de modifs qui prolongent sa VSE) et il y a une télémesure FrSky sur l'accu...

Si je devais utiliser ce type de module pour alimenter des rampes de LED sur un multicoptère, j'envisagerai une alimentation séparée...

Aurais-tu la référence des leds que tu utilises ?

(Je suppose que c'est surtout le "phare" qui est gourmand et que le trio vert/rouge/clignotant est plus raisonnable ?

De mon temps, les leds fonctionnaient avec 10mA...)

J'ai acheté des lots de LED "haute luminosité" en 4 couleurs (rouge, vert, blanc, vleu) sur eBay en taille stanfard (D 5mm) qui consomment de mémoire 20 mA.

Même provenance pour les "phares" en LED blanche de diamètre 10mm qui consomment 100 mA. Sur l'indoor les phares sont en LED de diamètre 5mm.

Pour les feux, ces LED sont de type "cristal" et éclairent de manière très directionnelle. J'ai trouvé qu'en les dépolissant avec un papier de verre fin (éventuellement à l'eau) on obtient une bien meilleure visibilité omnidirectionnelle.

Christophe

Répondre à