oui mais c'est un easy glider la mousse n'a rien à voir

jc

  ----- Original Message -----
  From: Daniel THOMAS
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, December 28, 2013 12:13 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Dream Surfer du père Noël

  Bonjour Bernard,

  les "mousses" n'ont qu'un défaut...Elles sont pratiquement increvables et
très (trop?) vite mises en oeuvre.

  C'est ainsi que cette année c'est mon Easy Glider qui m'a le plus souvent
permis de voler. Il faudrait s'en plaindre?

  Daniel

    > Message du 28/12/13 08:28
    > De : "Bernard Munoz"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Dream Surfer du père Noël

    Bonjour

    Le peintre Henri Matisse n'écrivait-il pas:

    "Il faut toujours faire ce qui vous fait plaisir..."

    Me permettrais-je alors d'ajouter aussi modestement que  possible...

    Que chacun d'entre nous n'a pas la même notion de plaisir.

    Que dans notre activité modéliste aux multiples facettes,  certains
trouveront du plaisir à assembler des petits bouts de bois et que d'autres
trouveront ça particulièrement emmmerdant.

    Que certains s'amuseront à jouer avec les courbes de rendement des moteurs
électriques et que d'autres préfèreront faire voler sans se préoccuper de
savoir ce qui se passe "sous le capot".

    Que certains prendront leur pied avec un modeste deux axes, et que d'autres
ne s'épanouiront que s'ils font évoluer un modèle à plusieurs milliers d'Euros.

    Que faire évoluer des mousses dans des endroits où l'on ne prendrait pas le
risque avec des modèles "conventionnels"...

    Que si ces mêmes "mousses" permettent d'explorer des domaines de vol tels
que la neige ou l'eau...

    Sans compter que les goûts peuvent évoluer avec l'âge ou bien  en fonction
des conditions familiales et/ou financières...

    Que...

    Et que encore....

    La liste pourrait être bien longue.

    Mais s'il m'arrive (rarement) d'évoquer la question: "Je ne  comprends
pas...", je me dis que ce n'est pas bien grave.

    Parce que  si le bipède  se trouvant en face de moi donne l'aspect d'un
type épanoui, quel que soit le modèle qu'il possède et quel qu'en soit le
matériau, je me plais à partager son plaisir.

    Have fun...

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Avec ou sans mousse.... au chocolat!

    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

    Bernard Munoz
    http://bernardino.over-blog.net
    "Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

      > Message du 27/12/13 19:31
      > De : "Emmanuel"
      > A : electron.libre@ml.free.fr
      > Copie à :
      > Objet : [electron.libre] Re: Dream Surfe r du père Noël

      hello

      j’avoue ne pas comprendre cet attrait pour des mousses aussi quelconques
aux vertus aéronautiques sans aucune surprise.

      bon, d’un autre coté, plus grand-chose me surprend ou alors ce n’est plus
dans mon budget….

      ceci explique cela peut etre

    > [ plaisir matisse025.jpg (90.9 Ko) ]

Répondre à